MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Avec MyMajorCompany (page web : Telerama), les créateurs de tous horizons ont une chance de se faire parrainer par des milliers d'internautes. MyMajorCompany n'est plus seulement une major, mais d'abord un site de crowdfunding. Des millions de projets ont été réalisés grâce à des sites participatifs.

100 000 fans de musique ont financé plus de cinq mille artistes depuis la création de la plateforme. Mymajorcompany.com est n°1 des sites de financement participatif en France. Les membres de MyMajorCompany vivent principalement en zone urbaine.

A la base, trois amoureux de création musicale

Marciano, Goldman et Barsikian lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui édite par exemple quelques titres de Yannick Noah. Les fondations de MyMajorCompany sont posées en 2007. Le label de financement participatif est à la base une plateforme fondée pour encourager la création. Le label s’est ensuite diversifié dans d'autres genres de projets. MyMajorCompany veut utiliser le pouvoir des internautes pour que les créateurs réalisent leurs rêves.

MyMajorCompany, la société de financement collaboratif qui s'illustre à tous points de vue

Tout récemment, MyMajorCompany a mis en ligne un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme permet de sponsoriser des créateurs du web en leur versant une faible somme d'argent. De nombreuses entités sont groupées autour du site MyMajorCompany. Pour développer son action auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur un réseau de partenaires réputés, dont Dailymotion, BGE, AXA et Spotify.

Parmi les nombreuses entreprises ayant été aidées, on trouve Le Slip Français et le magazine "Paulette". La start-up Wistiki est l'un des succès de la plateforme MyMajorCompany. Des milliers de "wistikis" ont été vendus et la startup continue sa croissance via MyMajorCompany en lançant 3 produits originaux conçus par Philippe Starck.

Avec un single phare, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. Sevan Barsikian, l'un des 4 fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté le talent de Grégoire et l'a invité à mettre en ligne un projet sur la plateforme.