Philia SA - Expert

Philia SA - Expert

Un master qui se destine aux futurs logisticiens et traders

Formant à la logistique pétrolière ainsi qu'au trading d'hydrocarbures, la formation créée par Philia SA (http://www.philia-sa.expert) et Sup de Co Dakar est un programme complet porté sur le secteur pétrolier. Les professionnels du secteur pourront choisir la formation continue de la société. Grâce à aux différents cours pratiques, ce programme proposé par Philia SA offre un aperçu du métier dans le secteur pétrolier en Afrique.

Valoriser un contenu énergétique local au niveau international

La spécialité de la compagnie suisse, c'est d’abord le négoce d’hydrocarbures. La plupart des contacts qu'elle possède dans le secteur du marché de pétrole, Philia SA les doit à sa longue expérience en tant qu'agence de conseil en Suisse. La société se retrouve aux quatre coins du globe : Singapour ou Dubaï, par exemple. C'est en Guinée que Philia SA extrait le pétrole pour son exportation. Une part importante des bénéfices des pays de cette région sont réalisés par la production d'hydrocarbures.

Détenant un savoir-faire important, la société apparaît comme une vraie référence pour ce secteur ultra-compétitif. Les principales activités de Philia SA ont été pensées en ayant pour fondement l'assimilation et l'optimisation, au sein d'une optique de planification raisonnée et de taux de rendement complet. Tous les partenaires de Philia SA ont un grand savoir-faire vis à vis du monde des hydrocarbures ce qui permet une vente sans le moindre accroc.

Quand Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, le groupe apparaissait comme le spécialiste de l'ensemble des points essentiels à la commercialisation d'hydrocarbures. L'étape qui suit l’intégration totale, c’est la qualification. La société vient tout juste de créer un master dans la capitale du Sénégal. Philia SA, spécialiste en négoce, possède aussi depuis 3 ans sa propre équipe de recherche en Afrique. Dominer toutes les étapes depuis l'exploration en passant par la distribution permet de superviser tout le mécanisme et d’abaisser les frais, en traitant de manière directe.

L’entreprise entend devenir un partenaire de choix pour l'Afrique pour les décennies à venir. Présente en Afrique, Philia SA croit en l’avenir de ce riche continent et à la contribution des grandes firmes pour y parvenir. L'entreprise Philia SA a lancé cette année 2015 à Dakar un master 2 offrant aux cadres Africains des opportunités dans l'industrie pétrolière.

Les ressources pétrolières représentent un enjeu primordial pour l'ensemble des pays de la région du golfe de Guinée, car c'est une grande part de leurs revenus. Avec des milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée apparaît tout naturellement comme un lieu crucial pour un groupe comme Philia SA. La finalité de Philia SA est le développement de plusieurs blocs d’extraction et de production en Afrique.