Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Comment Sport dans la Ville a-t-elle été créée ?

« Sport dans la Ville » souhaite soutenir les jeunes des quartiers. Officialisée il y a plus de 15 ans, l’association s’engage à faciliter l’insertion des jeunes sur le plan social et professionnel par le sport. L’association de Philippe Oddou (site internet de Philippe Oddou) comptabilise 26 centres sportifs avec à peu près 4000 jeunes inscrits. Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre ses valeurs auprès des jeunes, comme la transmission et le respect.

L'entrée dans le secteur du bénévolat

C'est en compagnie de l'association « Fête le mur » que Philippe Oddou s'en va à la rencontre des jeunes issus de quartiers défavorisés. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il est recruté comme chargé d'affaires entreprises. Philippe Oddou démarre sa carrière chez L’Oréal en qualité de chef de produit. Il y reste 4 ans.

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Avec l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a lancé avec l’École de Management de Lyon un concept dont l'objectif est de tendre la main aux adolescents des quartiers qui veulent fonder une société. Dans ce programme, les employés sont les garants volontaires des jeunes au sein de la firme partenaire. Job dans la Ville est un concept qui donne de l'importance à l'enseignement et l'intégration professionnelle des adolescents, à partir de 14 ans. L'association de Philippe Oddou organise des séminaires d'apprentissage tout comme des rencontres avec les entreprises auxquels les ados des quartiers défavorisés participent par le biais de cette initiative.

Un grand nombre d'associations et sociétés appuient financièrement les programmes mis en place par Philippe Oddou. Il lance l'idée d'une mise en location des salles d'apprentissage et des complexes sportifs en collaboration avec Campus. Les espaces sportifs proposent des activités qui intéressent les enfants, qui sont surveillés par plus de soixante-cinq éducateurs. Sans l'engagement permanent de l'ensemble de ses collaborateurs, l'essor de l'association ne pourrait être aussi considérable. Ayant vu le jour en 1998, l’association de Philippe Oddou n'a cessé de se développer, et ceci grâce au soutien et à la bonne volonté de tous.

Nos articles