Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Au coeur des principes essentiels de la société de Gilles August (voir le site editeur) se trouvent l’engagement, la combativité et la disponibilité. La formation continue des professionnels de la société est indispensable pour le patron. La réussite du cabinet August et Debouzy s'appuie sur une organisation aux qualités reconnues et des méthodes d'administration bien structurées. Le titre Best Lawyer 2014 a été décerné à Gilles August, récompensant l'expertise de son cabinet.

Des débuts de carrière entre l'Hexagone et les Etats-Unis

En gérant les dossiers d'entreprises américaines, Gilles August se construit une renommée dans le champ du droit international des affaires. Déjà au Barreau de Paris, l'avocat entre aux barreaux de New York et de Bruxelles. Gilles August intègre le Barreau de Paris au milieu des années 80.

Un cabinet reconnu dans le monde entier

Gilles August assure la coordination d'affaires internationales en s’appuyant sur des juristes inscrits à des barreaux étrangers. Chez August et Debouzy, on parle quinze langues : les collaborateurs affichent des nationalités différentes et viennent d’horizons variés. Afin de conforter l’orientation internationale du cabinet et travailler sur les dossiers communautaires, Gilles August s'est inscrit au Barreau de la ville de Bruxelles.

Un cursus juridique et commercial

Gilles August est né à la fin des années 50 sous le soleil niçois. En 1984, il est titulaire d'un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit fiscal à Panthéon Assas. En 1981, le futur avocat décroche une maitrise de droit privé à l’université Panthéon Assas. A la fin des années 1980, Gilles August obtient une maitrise de droit de la réputée université de Washington DC.

Nos articles