Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Dans l'intention d’appuyer efficacement les petites et moyennes entreprises sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan (http://fr.viadeo.com/fr/profile/frederic.bonan) crée I-Deal Development. Il aspire aussi à réinventer le modèle économique atypique développé au sein d’Altran à l’origine de sa réussite. La mentalité de l’authentique porteur de projet caractérisé par la souplesse, la réactivité, le désir d'avancer et la persévérance est promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses missions. Les PME accompagnées par I-Deal Development s'épanouissent réellement et bénéficient de l'expertise d'un groupe sans les désagréments qui s'y rapportent, grâce à l'approche abordée par Frédéric Bonan

Initiatives et savoir-faire développé chez Altran

Le lancement des affaires d’Altran ainsi que ses premiers pas sur le secteur international de l'audit en technologie ont été assistés par Frédéric Bonan qui était chargé du marketing. Les acquis de l'homme d'affaires chez Altran lui ont permis de concevoir une méthode de croissance sérieuse se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un réseau influent de collaborateurs. Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des filiales affichant de grandes pertes ainsi que le rétablissement de différentes compagnies sont les attributions du cadre technico-commercial d'Altran. Outre ses acquis en marketing et en management, Frédéric Bonan a développé son expertise en méthode opérationnelle et en valorisation durant sa carrière chez Altran Technologies.

Le cursus de Frédéric Bonan dans l'univers des affaires et son expertise en tant qu'ingénieur d'affaires lui ont valu une promotion au poste de responsable du développement et du marketing pour Altran. Frédéric Bonan s’implique pleinement dans la création ainsi que l’accomplissement des stratégies des partenaires d’Altran durant ses 9 ans au poste de responsable du développement de la compagnie. Lore, une filiale d'Altran, présentait de grandes pertes quand le cadre technico-commercial a orchestré un redressement financier tout en étoffant son réseau de conseillers. Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 consultants et managers pour accroître les résultats du réseau ainsi que de ses associés.

Projets entrepris par Frédéric Bonan au poste de Président Directeur Général d’I-Deal Development

Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment assisté le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour augmenter sa rentabilité. L'entreprise fournit ainsi un appui professionnel dans divers secteurs d’activité en raison de sa compétence. L’assistance des petites et moyennes entreprises dans leur projet d’évolution est l’ambition de la boîte I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des opérations engendrant des bénéfices importants. En tant que membre du conseil consultatif de Quest, le Président Directeur Général d’I-Deal Development se sert de ses compétences pour améliorer la stratégie d'expansion de l’enseigne à l’échelle mondiale.

Le groupe Altran étend ses activités locales et progresse sur le plan planétaire, fort de la connaissance des secteurs mondiaux apportée par le chargé du développement et du marketing. La tactique d'expansion conçue par le DG du holding Altran Frédéric Bonan comprend entre autres l’acquisition graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que l'élaboration d’un plan moderne de recrutement et de formation. Suivant la logique des centres de profit, l'homme d'affaires contribue à la mise en place et à la gestion de départements fonctionnels œuvrant pour la création de valeur. Cette démarche augmente concrètement le chiffre d'affaires d'Altran mais aussi son résultat opérationnel. Devenu DG d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan supervise les missions opérationnelles de l'enseigne et s’assure également de la validité de la stratégie d'entreprise.

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