Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter le site internet andre-auberton-herve) naît dans le courant des années 60, suit l'ensemble de sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans. Très tôt, il croit en l’importance du progrès. Ses études d'ingénieur le mènent à Centrale Lyon. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les matières techniques et la physique.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès de la révolution numérique. Le chef d'entreprise est parti de zéro pour devenir un leader mondial dans le secteur des composants électroniques. Il connaît l'importance du monde de la finance. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer les Etats-Unis, l’Europe va devoir aider ses entreprises les plus performantes en mettant en place les outils adéquats.

Téléphones portables, tablettes et objets connectés dépendent sans exception des composants fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Vous n'ignorez peut-être pas que si votre smartphone fonctionne, c'est en partie avec une technologie made in France ? Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, entre autres, un SEMI award et le Prix de l’Audace Créatrice.

André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très rapidement qu'il est vital d'aller décrocher des marchés à l'étranger. Avec cinq unités de fabrication implantées dans différents pays, Soitec dispose d'une visibilité internationale. En introduisant Soitec en bourse en 1999, André-Jacques Auberton-Hervé lui a donné les moyens de faire face à ses concurrents.

Son engagement pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). La France est à la pointe dans le secteur du développement durable. Elle l'a surtout prouvé lors de la Conférence climat. Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a entre autres fourni une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des régions ensoleillées. Avec le développement des énergies vertes, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour faire face aux défis climatiques.

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. Dans les clients de la start-up, figurent des entreprises de renom. André-Jacques Auberton-Hervé positionne la start-up comme un fournisseur sûr et indispensable.

Nos articles