Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Accomplissements marquants en faveur d'une enseigne en phase d'expansion

S'étendant à l'époque sur plus de 15 villes, les activités d'Altran commencent à s’étendre au niveau local sur l’initiative du responsable du développement et du marketing. Frédéric Bonan (Over-blog) profite de son parcours chez Altran Technology pour étoffer sa liste d'associés et son équipe de conseillers tout en entreprenant la réalisation de la stratégie d'accroissement de l'établissement. La logique de la stratégie d'entreprise ainsi que le suivi des activités opérationnelles d'Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, promu DG en 1997.

La formation de Frédéric Bonan dans le monde des affaires et son expertise en tant que chargé d'affaires lui ont valu d'être promu responsable du développement et du marketing pour Altran. Durant ses 9 ans d’exercice dans le domaine marketing pour Altran, l'homme d'affaires s’est chargé de créer et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires de la société. S’étant entouré d’un groupe comprenant beaucoup de conseillers dès sa première année, l'homme d'affaires s’attèle au développement d’un centre de profit pour divers clients en tant que cadre technico-commercial chez Altran. Au moment de la relance de Lore, Frédéric Bonan est passé de manager à PDG, en plus de sa fonction de consultant chez Altran où il assurait la présidence des filiales.

Frédéric Bonan se lance dans le milieu du travail en devenant chargé de mission pour le bureau de consultance en marketing industriel 2MI. Il s’occupait entre autres des études stratégiques de la société. La découverte des caractéristiques des marchés internationaux se fait graduellement chez l'homme d'affaires grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consulting. Frédéric Bonan obtient un diplôme en marketing et en gestion en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il augmente ainsi ses connaissances et approfondit l'univers du business.

Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse ainsi que le redressement de différentes établissements se trouvent être les activités du cadre technico-commercial du holding Altran. La promotion des activités d’Altran ainsi que ses premières initiatives sur le secteur international du consulting en technologie ont été appuyées par Frédéric Bonan qui était responsable du développement et du marketing. La mise en place d’un solide groupe d'auditeurs compétents et le développement de centres de profits font partie des tâches du consultant chez Altran durant ses premières années.

Entreprises concrétisées par Frédéric Bonan à la place de Président Directeur Général de l'établissement I-Deal Development

Grâce à sa compétence, le cabinet I-Deal Development géré par Frédéric Bonan apporte un appui professionnel dans divers domaines d’activité. Il a notamment soutenu François Najar pour rentabiliser ses affaires. L’accompagnement des PME dans leur programme d’évolution est le but du bureau I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des actions occasionnant des bénéfices conséquents. L'entrepreneur figure au conseil d’administration de différentes PME françaises qui ambitionnent d'évoluer au niveau international, car il est concrètement engagé dans la totalité des entreprises de l'enseigne, fort de son savoir-faire dans le domaine. Frédéric Bonan apporte aux PME tout l'appui nécessaire dans la génération de postes et de valeur. Depuis 2005, plus d’une centaine de PME ont été suivies dans leur croissance via I-Deal Development.

Les compétences de Frédéric Bonan en valorisation ont été mises à contribution pour relancer le bureau de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expertise. Chaque gérant est libre de faire prospérer un des « centres de profits », composant la société membre et dont il est responsable, selon le système d'entreprise novateur développé au sein d'Altran. La création de l’Altran Management Institute promeut le renforcement des connaissances des agents ainsi que la croissance interne du réseau et le partage d’expérience soutenu par le manager. Le modèle d'entreprise étudié par Frédéric Bonan donne au gérant la liberté de recruter, de chercher des clients et de suivre la rentabilité de son centre de profits afin d'apporter concrètement son appui au renforcement de la société.

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