André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Un jeune homme au parcours exemplaire

Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé (fr.linkedin.com/in/andr%c3%a9-jacques-auberton-herve-22632147) devient docteur à 24 ans, au milieu des années 80, et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Né en novembre 1961, il passe sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à des innovations dans les secteurs spatial et militaire. Cela lui permet d'être invité à beaucoup de conférences scientifiques.

L'installation de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres étant au centre des problématique actuelles, sa société s'est placée en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques futurs. Pratiquant notamment le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. La France est à la pointe dans le secteur des énergies vertes. Elle l'a par exemple montré lors de la Conférence climat.

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment les centaines de millions d'euros planifiées par l'UE en faveur du développement de la microélectronique. Pour que notre continent soit en mesure de continuer à se moderniser, l'union est selon lui primordiale.

André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités d’un très bon meneur d'hommes : capacité d’innovation et compréhension du marché. L'entrepreneur fait de Soitec un distributeur fiable et indispensable. Des sociétés prestigieuses figurent parmi les clients de la start-up. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à environ mille personnes.

Les clés de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon lui, l’Europe a des atouts incontestables. Parti de rien pour créer une société de référence dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité des marchés financiers. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution numérique. L'UE va devoir mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces pour épauler les jeunes pousses.

Des activités dans le monde entier

Que ce soit pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés sur toute la planète, par exemple en Afrique du Sud et en Italie. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec des unités de fabrication implantées dans divers pays. Entreprise iséroise, Soitec exporte très vite ses produits et affiche de cette façon un CA de 372M€ dès l'exercice 2006.

Nos articles